Actualité

« Je ne puis appeler ton retour sans accepter d'abord ta venue. Nous t'attendons tous.  J’attends impatiemment ton retour, ce temps où « la terre entière sera grosse de ta connaissance, comme la mer est pleine des eaux qui la recouvrent ».
Je danse et tu m'inspire mes gestes. Je danse et tu graves ton empreinte dans la mémoire de mon corps. Je communie dans ton passage de la vie à la mort, saut périlleux que j’effectue dans l'ombre de ma croyance. Tu inscris notre tracé terrestre dans ton livre de vie.
Tu as façonné ce monde à partir de rien. A ta source  d'eaux vives,  tu puises les formes qui changent la matière. De ton corps et de ton sang d'homme, tu as fait offrande du corps et du sang de la Résurrection.
Demain tu puiseras à la même source, tu arracheras au même corps les formes nouvelles ressuscitées, qui diront la bonne nouvelle. Elles sont la bonne nouvelle.
Régine

Un grand merci pour votre toile de prière. Elle nous met en lien avec nos frères et sœurs. Ce temps de confinement est l'occasion de vivre différemment, plus profondément, de prendre le temps de la prière.
Une intention de prière: pour une amie qui vient de perdre son mari d'un cancer. En communion avec vous toutes et tous. Colette
 

  Comme le peuple Hébreu nous avançons péniblement dans le désert de nos vies et crions vers toi Seigneur. Écoute nos prières et ramène-nous à  l'essentiel. Prions pour les malades, les soignants, les familles éprouvées. Unissons nos forces Dieu n'abandonne jamais ses enfants même si souvent on doute, on se révolte, on a peur, il.est là...Abba que ta main nous guide vers cette terre où coule le lait et le miel.
Elisabeth

J'aimerais vous partager : Papa est parti rejoindre le Seigneur au mois de septembre l'année dernière. Maman a eu beaucoup de mal à accepter. Elle se laissait doucement partir ...alors hospitalisation, soins de convalescence et pour l'instant chambre temporaire dans un Foyer logement. Ma Maman est croyante. Elle devait revenir pour le printemps dans sa maison le 14 avril mais maintenant confinement. Elle se contente de sa minuscule petite chambre, je l'appelle maintenant tous les matins….mais ce que je voulais surtout vous faire partager c'est que Maman est une Fille de la Nature et celle-ci lui rend bien ! Elle a un minuscule balcon où viennent tous les jours deux couples de mésanges et un rouge-gorge. Elle leur parle car elle connait tous les oiseaux et leurs différents chants…. Que du BONHEUR Merci Seigneur !! Car rien n'est impossible au Seigneur … Que le Seigneur puisse encore protéger Maman et que je puisse lui faire une vraie BISE.

Prenez soin de Vous, Mes Sœurs
En Union de Prières par MARIE
Fabienne

Pour la réconciliation avec mes enfants et petits-enfants. Pour ma vie de couple.
Christine

Pour Juliette séparée de son mari grec, seule à Thessalonique avec 2 garçons de 6 et 8 ans,
Pour Cécile seule aussi avec 2 enfants, priez avec nous
Anonyme

 

«  Seigneur,
La vie continue, restons dans l'Espérance.
Bénis sois-tu pour toute cette belle nature!
Jean-Yves

Que ce temps de confinement soit signe d'une nouvelle naissance comme en ce jour de l'annonciation à Marie.
Marie en ce jour, protégez nous ainsi que ma famille, soignants, malades et tous les humains de ce monde.
Janine

Bleu firmament
Nuages errants
Coule le vent dans l'air vibrant
La terre entend le bruit du temps
Son du silence
Qui réfléchit et ''panse''
Sophie

Seigneur, nous sommes confinés dans nos domiciles ; notre quotidien est bouleversé ; la vie ensemble est parfois difficile. Aide nous à vivre ce temps du mieux possible.
Seigneur notre personnel soignant est mobilisé pour soigner les malades du covid 19 parfois au péril de leur vie ; apporte ton soutien aux équipes médicales et aux familles qui ont un proche malade.
Ensemble nous te prions.
Louise Marie
 

«  Merci pour vos prières.
C'est l'anniversaire de Paco.
Grande journée en union
avec notre Mère de Christ
ce journée.  Elle a dit 'Oui'.
Bonne journée. Nos pensées
et nos prières.
Marguerite et Paco


Notre cœur est inquiet jusqu’à ce qu’il repose en toi.
St Augustin 

et n'hésitez pas à déposer vos intentions, méditations,... Voir ci dessous :


Revenir à la toile contemplative

Déposer :

  • Vos intentions et demandes de prière,
  • Ou votre prière, votre méditation, votre réflexion, vos poésies, chants…
  • Ou une photo prise de chez vous, un dessin, accompagnée d’un petit texte, fruit de votre contemplation…

Ces textes doivent être courts, fruit de votre méditation.
Ils pourront être publiés sur le site.

Par mail à : toile(arobase)benedictines-bndc.com

Ou remplissez le formulaire ci dessous :

Retour