Newsletter

07 septembre 2019

Septembre 2019


Avance vers la profondeur,
et laisse descendre les filets…
Luc 5, 1-11 (Evangile du 5 septembre)

Chers parents, amis, proches…
Comme je l’annonçais dans la lettre de Noël, j’avais demandé à la communauté de ne pas être reconduite dans ma charge de prieure, 25 ans cela suffit pour user une communauté ! Il était temps de confier à une nouvelle sœur le soin de conduire le petit troupeau dans de verts pâturages ! Voilà ce qui est fait et bien fait depuis ce jeudi 5 septembre.
Sœur Anne-Delphine a été élue <font color="#000000">Prieure</font> pour 6 ans dans la joie et la paix. Nous en sommes très heureuses. Sœur Anne-Delphine est originaire de Poitiers, entrée en 1999 à St Julien l’Ars, elle a fait profession solennelle en 2006 et était chargée de l’imprimerie et de l’économat.

Nous vous invitons à nous rejoindre le samedi 5 octobre pour prier pour elle et rendre grâce ensemble pour nos 20 ans de présence à Prailles.
Pour moi, ce sera l’occasion de vous dire au revoir. Je m’envolerai le 19 octobre pour continuer à Jérusalem la mission de Prieure présidente de la Congrégation puisque je garde cette charge encore une année. Mais avant, le 13 octobre à Angers, nous célébrerons en Congrégation les 400 ans du monastère ! Vous êtes aussi cordialement invités (programme sur le site de congrégation).
Avec vous, je veux rendre grâce pour toutes ces années pendant lesquelles tant de liens se sont tissés en ce pays Mellois qui nous est cher, et bien au delà. Je confie fort à votre prière notre nouvelle prieure et la communauté, je vous assure de la mienne.
Que la Vierge Marie, en ce 8 septembre, jour de sa Nativité, veille sur ce qui naît aujourd’hui à Pié-Foulard.

Sœur Marie


Programme de la journée de fête au monastère de Prailles, le samedi 5 octobre
10 h 30 Messe d’action de grâce
présidée par Mgr Pascal Wintzer, suivie du verre de l’amitié

Buffet irakien,

15 h Conférence
« Les chrétiens de Terre sainte
et le monastère du Mont des Oliviers à Jérusalem,

Histoire et actualité »
par le Frère Christian Eeckhout,
Dominicain du couvent Saint-Etienne de Jérusalem
18 h Vêpres

Retour