Actualités de Prailles

Rencontre....

En ce quatrième dimanche de l'Avent, la fête de Noël approche à grand pas. Dans l'évangile de Luc nous lisons cette belle  rencontre entre  Marie et Élisabeth (Luc 1,39-48) . Marie vient d'apprendre par l'ange Gabriel qu'elle va enfanter le Fils du Très Haut, le Messie tant attendu. Quelle promesse ! Marie quitte son village de Nazareth pour descendre en Judée, voir sa cousine Elisabeth qui attend aussi un enfant. Quand Marie salue sa cousine, l'enfant d'Elisabeth tressaille en son sein. 

"Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,
    et s’écria d’une voix forte :
« Tu es bénie entre toutes les femmes,
et le fruit de tes entrailles est béni.
    D’où m’est-il donné
que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?
    Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles,
l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.
    Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles
qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

Marie n'a pas encore ouvert la bouche, juste pour la saluer,  qu’Élisabeth comprend, sait que Marie est la mère du Messie. Alors une grande joie habite son coeur, l'enfant tressaille d'allégresse en elle. Oui, quand le Seigneur vient, la joie est présente. Dieu tient ses promesses !

En ce dimanche prenons le temps de relire cet évangile, d'imaginer la scène, d'accueillir Marie, Élisabeth en notre maison intérieure, de laisser jaillir la joie en nos coeurs, la joie d'être visité par le Seigneur, dans sa Parole, par une rencontre, un paysage...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la présence pure

Retour