Actualités de Prailles
"Si tu es le Fils de Dieu....
Le premier dimanche de carême nous lisons chaque année l'évangile de la tentation de Jésus au désert.
"Jésus est conduit au désert par l'Esprit pur être tenté par le démon". Celui-ci par trois fois il va invectiver Jésus par : "Si tu es le Fils de Dieu...." L"enjeu de texte est bien l’identité de Jésus. Jésus déjouera les pièges du démon, par la force de l'Esprit Saint, en répondant par la Parole de Dieu. Oui, Jésus est le Fils de Dieu, et il est pleinement homme.
Ce "si tu es"' peut aussi être un piège pour nous qui se cache sous différentes formes, tu devrais être comme ci, comme cela, faire ceci ou cela. Faisons taire cette voix qui nous conduit au découragement, à la tristesse. Tournons-nous alors vers le Seigneur, Il est toujours avec nous.
Cette semaine nous pouvons prendre le temps dans la prière de noter nos pièges (petits ou grand) qui nous détourne de nous-même, des autres, du Seigneur. Faisons-le dans la confiance, sûr que le Seigneur est toute miséricorde.
En ces jours où nous prions pour la paix entre la Russie et l'Ukraine, après une année de conflits, ce sera notre petit pas pour la paix !