Actualités de Prailles

Nous voici arrivés au 50eme jour du temps pascal : Pentecôte.

Est-ce une fin ? Non ! Un envoi !

Le Seigneur nous a promis son Esprit, qu'il nous donne en abondance en ce jour. "L’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout,et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. » Evangile selon saint Jean chapitre 17

Ces derniers dimanches nous avons entendu l'appel vigoureux du Seigneur à l'amour fraternel, à l'unité.(Évangile de Jean au chapitre  17. Ce mot unité résonne fort en notre communauté, et derrière ce mot se cachent les visages de nos mais protestants et orthodoxes de notre région. L'actualité nous dit combien elle est difficile à vivre : que ce soit au plan international, comme en notre propre pays, nos propres familles. `Le Père Yves Marie Blanchard venu au moanstère pour une session sur la lettre aux hébreux nous en a rappelé l'enjeu lors de son homélie pour le 7e dimanche du temps Pascal.

"Si bénéfique que soit la paix retrouvée entre chrétiens séparés par l’histoire, l’essentiel pour Jésus est autre que le bien-être de nos communautés : rien moins que la capacité d’annoncer l’évangile au monde, autrement dit la crédibilité du message adressé à l’humanité, elle-même épuisée de tant de divisions et n’attendant pour nous croire que de voir à l’œuvre chez nous l’idéal de paix, justice, amour et liberté, reçu de Jésus lui-même."

Que l'Esprit Saint vienne en nous, qu'il nous donne de témoigner en vérité de l'Evangile !

Viens Esprit Saint !

homélie du Père Yves Marie Blanchard

 

 

 

papier à la cuve

Retour