Pendant ce mois de célébration, nous sommes invités à prier et à agir ensemble pour prendre soin de notre maison commune et nous nous joignons à nos frères et sœurs de la famille œcuménique. Inspirés par le Patriarche Dimitri 1er et par le Conseil Œcuménique des Eglises, des chrétiens du monde entier célèbrent désormais le Temps pour la Création. Le Pape François a officiellement reconnu cette célébration au nom de L’Église Catholique en 2015.
Vous pouvez lire le message du pape François pour l’année 2023 : https://laudatosimovement.org/fr/news/message-du-pape-francois-pour-la-journee-de-la-creation/
Ainsi, nous avons à cœur de vivre ce mois en priant et agissant pour sauvegarder notre patrimoine commun. Les dérèglements climatiques que nous connaissons nous y incitent. Je vous invite à consulter le site Saison de la création : https://seasonofcreation.org/fr/ et ce qui peut se faire autour de vous.
Sur un autre plan, nous sommes heureuses de récolter ce que le potager et le verger nous donnent en abondance cette année, une bénédiction !