Actualités de Prailles

19 Mars 2024

Prailles, Solennité de Saint Joseph, 19 mars 2024

 

 « Tu lui donneras le nom de Jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés »

Matthieu 1, 21

Chers parents, amis, proches et vous tous qui nous rejoignez...

Le 19 mars, nous fêtons Saint Joseph, le gardien de la Sainte Famille. Il a su être à l’écoute de l’appel du Seigneur. Dans l’évangile de Matthieu, c’est Joseph qui reçoit l’annonce de la naissance de Jésus, qui lui donne son nom (Mt 1, 18-25). Après la naissance, à l’écoute de l’ange du Seigneur, il prend soin de l’enfant et sa mère (Mt 2, 13-23). C’est pourquoi nous pouvons lui confier nos familles, nos soucis matériels et nos projets.

Le projet actuel de notre communauté est de continuer à cheminer avec des laïcs afin de poursuivre notre mission de louange et d’intercession en cette région du Sud Deux-Sèvres et d’accueillir tous ceux qui cherchent une écoute, le silence, la paix. En février, le recrutement d’un couple en mission ecclésiale auprès de notre communauté a commencé, vous pouvez retrouver l’annonce sur notre site
N’hésitez pas à en parler autour de vous. 

Depuis le début du carême est proposée un temps de fraternité en ligne à partir d’un psaume sur le thème de la paix, en lien avec la congrégation. La prochaine rencontre est le vendredi 22 mars. Vous pouvez retrouver les vidéos et les textes des deux premières sur le site.

Dimanche 24 mars, nous allons célébrer les rameaux, l’entrée de Jésus à Jérusalem, la passion et vivre la semaine sainte en nous unissant plus particulièrement aux Chrétiens de Terre Sainte et de Gaza dans l’espérance de la victoire de la vie sur la mort.

Le 31 mars au matin de Pâques (attention au changement d’heure !), nous vous invitons à nous rejoindre à 6 heures pour ceux qui souhaitent marcher vers le monastère, à 7 heures pour la célébration de louange où ensemble, chrétiens anglicans, baptistes, catholiques, réformés, nous acclamerons « Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité ! ». Nous serons en communion avec nos frères et sœurs orthodoxes qui viennent d’entrer en carême. 

Aube de Pâques

Nous vous invitons à réserver dès aujourd’hui la date du dimanche 9 juin, pour une journée conviviale. Nous vous en dirons plus dans une autre lettre !

Dans l’attente joyeuse de Pâques,
En communion fraternelle,

Sœur Anne-Delphine 
Prieure de Prailles

Retour