Actualités de Prailles
Baptême du Seigneur
Nous voici arrivés à la fête du Baptême du Seigneur qui clôt le cycle des fêtes de Noël.
Celui que nous avons contemplé dans la crèche, Celui que les mages sont venus adorer et annoncer aux nations, nous le voyons aujourd'hui au bord du Jourdain, avec tout le peuple qui s'est fait baptisé par Jean. "Comme tout le peuple se faisait baptiser et qu’après avoir été baptisé lui aussi, Jésus priait, alors le ciel s'ouvrit..."Luc 3,21
L'évangéliste Luc se concentre sur le fait que Jésus a été baptisé, plongé dans l’eau et il priait. Alors les cieux s'ouvrent, L'Esprit sous la forme corporelle d'une colombe descend et une voix vient du ciel :"Toi,tu es mon Fils bien-aimé : en toi, je trouve ma joie".
Les cieux sont ouverts, Jésus prie, Il se tourne vers son Père, qui proclame à son tour "Tu es mon Fils bien-aimé".
Les écritures sont accomplies : "Isaie 42,1 "Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui j'ai mis toute ma joie". Celui que le peuple attendait est là, au milieu d'eux. Dieu tient sa promesse.
Chaque jour résonne sur notre vie, cette voix venant du ciel, : "Tu es mon fils, ma fille bien aimé(e)". En Christ, cette parole saisit tout notre être, toute notre vie. Avec le Christ nous pouvons nous tourner vers le Père, notre Père et dire : "Abba !" - Papa !. Oui, avec le Christ nous sommes enfants de Dieu. Que l'Esprit repose sur nous et nous révèle l'amour infini de Dieu qui nous donne la vie.