Actualités de Prailles

Nous voici arrivés au dimanche des Rameaux et de la Passion.

En cette célébration nous acclamerons le Seigneur qui entre à Jerusalem, acclamé par la foule comme Celui qui vient sauver son peuple, Celui qui accomplit la promesse de Dieu. "Béni soit Celui qui vient , lui notre Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux". Des pharisiens, demandent à Jésus que ses disciples se taisent, car ces acclamations ne feront que susciter la haine, la colère. Mais Jésus leur répond :"Je vous le dis : s'ils se taisent, les pierres crieront". Jésus est acclamé, mais il sait qu'il va au-devant de l'adversité, du rejet,  et de la mort.

Cette procession des Rameaux ouvre la Semaine sainte, qui nous conduira à la célébration de la mort et de la Résurrection du Seigneur. Cette foule qui acclame Jésus, le condamnera à mort quelques jours plus tard. Jésus ne meurt pas pour mourir, mais pour nous donner la vie, nous révéler l'amour infini du Père pour chacun, chacune, son amour qui pardonne, qui transforme nos cœurs de pierre en cœur de chair, qui nous libère de nos égoïsmes, de tout ce qui nous renferme.

Entrons en cette semaine sainte les yeux rivés sur Jésus. Prenons le temps de rendre grâce pour ce que le Seigneur a fait de beau dans notre vie et prenons aussi le temps de lui offrir ce qui nous enferme, ce qui nous empêche d'accueillir son amour en plénitude.

 

aelf.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christ de l'eglise du monastère

Retour