Actualités de Prailles

Rencontres et visites

L'été s'est ouvert avec l'engagement dans l'oblature de Danièle. Elle a découvert en saint Benoît un guide pour vivre mieux l'évangile.  Étaient présents son mari et quelques amis, pour l'entourer lors de cette démarche.

Puis ce fut l'arrivée de 4 compagnons Scouts de France de Lens. Après leur temps de raid, ce fut le temps de service. Avec générosité et joie, ils ont astiqués, lavés, poncés, désherbés, ramassé les légumes du jardin. Bref, ils se sot vraiment mis à notre service. Ils nous ont partagé leur camp humanitaire qu'ils ont vécu l'an dernier au Bénin. Le camp s'est clôturé par un repas très fraternel sous le magnolia. nous leur souhaitons : Bon vent !

Le mouvement s’est inversé. nous sommes allées à la rencontre de la communauté de Sablonceaux. Nous avons découvert ce haut lieux monastique habité aujourd'hui par la communauté du Chemin Neuf.

Mère Prieure est allée à la rencontre de la communauté bénédictine de Loppem en Belgique, puis la communauté de laïcs de Chauveroche. Son responsable est un ami de la communauté depuis plusieurs années. il a invité Mère Prieure, à une journée de rencontre  afin de partager comment notre communauté vit l’œcuménisme dans notre région où le paysage est encore marquée par les guerres de religion (cimetières familiaux, pins parasols, chemins creux...)

Pour découvrir cette belle communauté dans les contreforts du Jura : https://chauveroche.fr/

L'été est aussi le temps des rencontres familiales, et amicales.

Nous nous préparons à partir pour une réunion de congrégation.

Ce sera pour une prochaine chronique !

Vos sœurs de Prailles

Retour