Actualités de Prailles

Une lampe dans la nuit

Bon, la chroniqueuse a du retard..

J'aurais aimé vous parler des châtaignes. La récolte cette année fut bonne : nous avons eu de grosses châtaignes jusqu'à 25 gr la pièce !

Il faut avouer que quand les châtaignes arrivent, notre enthousiasme est mitigé. Car pour les déguster en bûches ou en plat cuisiné il faut du travail et de la patience, mais à plusieurs c'est plus facile. L'épluchage de châtaignes devient un temps de partage, de prière, de rencontre fraternelle.

Nous en avons déjà mangées, les autres attendent en bocaux à la réserve d'être dégustées. Noël n'est pas loin !

Et oui.... Nous voici déjà au 2e dimanche de l'Avent... Maintenant aux premières vêpres du dimanche, le samedi soir, il fait nuit. Une sœur, au début du temps de prière, va allumer une bougie, tandis que la communauté chante "Lumière Joyeuse, splendeur de la Gloire du Père éternel, saint et bienheureux,ô Jésus-Christ"...Nous sommes là, dans l'église du monastère, dans un petit village, de nuit, à proclamer le Seigneur, à chanter les psaumes, au cœur de ce monde tant en souffrance. Et les lampes brillent dans l'obscurité. Oui, que notre prière ne s'arrête jamais, ensemble soyons de petites lumières pour ceux qui nous sont proches, comme pour ceux qui sont loin. Oui, préparons nos cœurs, le Seigneur vient !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour