Actualités de Prailles
Merci !
Chers amis et proches de la communauté,
Il y a 3 semaines, le fameux virus s’est introduit dans la communauté (nous ne savons pas comment et sans doute ne le saurons-nous jamais !). Il nous a progressivement toutes atteintes, sauf sr Marie-Pia. La dernière touchée a été notre doyenne, M. Marie-Clotilde (qui aura 100 ans le 31 mars), celle-ci est très affaiblie mais bien présente et consciente. Elle garde son bon sourire. Vendredi après-midi, elle a reçu le sacrement des malades ainsi que sr Stéphanie, par le P. Julien Dupont.
Après cette tempête qui nous a bien secouées, nous commençons à aller mieux, avec cependant une grande fatigue. La priorité actuellement est de se reposer. Nous sommes à l'unisson de la nature qui petit à petit s'éveille !
Nous avons été très touchées par toutes les marques de sympathie, d’amitié, d’aides et de propositions d’aides que vous avons reçues pendant ces 3 semaines et nous tenons à vous remercier de votre proximité, de votre prière. Nous avons été aussi bien accompagnées par le docteur Olivier Bertaud, nos infirmières Annie et Fabienne, les auxiliaires de vie et aides-soignantes, l’équipe de l’HAD de Melle. Nous rendons grâce pour notre système de santé qui a permis que chacune reste au monastère et soit soignée avec compétence et attention.
Nous allons ouvrir progressivement les portes du monastère.
A partir de dimanche notre église sera ouverte mais il n'y aura pas d'eucharistie dominicale publique. Nous reprenons progressivement les offices en commun : l'office du milieu du jour et les vêpres.
A partir de lundi 1er mars, l'eucharistie sera ouverte à tous et célébrée à à 9h et non 8h45, les lundi, mardi, jeudi et samedi. Il n’y aura pas de messe, mercredi et vendredi.
Le magasin ouvrira également ses portes à partir de lundi.
Nous restons en communion avec vous et seront heureuses de vous revoir, avec prudence, derrière le masque.
Soyez assurés de notre prière, nous vous souhaitons une belle montée vers Pâques.
bien fraternellement,
sr Anne-Delphine et ses sœurs