Actualités de Prailles

Mercredi des cendres....

Aujourd'hui la liturgie est marquée par ce geste de l'imposition des cendres. Chacun, chacune de nous s'avancera pour être marqué du signe de la croix avec les cendres des rameaux de buis de l'an dernier qui on été brûlés. Ces rameaux que nous avons levés, agités pour acclamer Jésus qui entre à Jérusalem où il vivra sa condamnation, sa mort sur la Croix et sa Résurrection, disent notre joie d'accueillir le Seigneur dans notre vie.

En allant recevoir les cendres, nous redisons au Seigneur le désir de le suivre, de lui ouvrir la porte de nos cœurs, notre désir de conversion.... Non pas pour être meilleur -peut-être - mais pour nous laisser traverser par son mystère de mort de de Résurrection, son amour en excès jusqu'à donner sa vie pour nous.

Les yeux fixés sur Jésus-Christ, entrons dans ces 40 jours pour ouvrir nos cœurs pour écouter la Parole de Dieu, pour accueillir mon prochain, l'écouter, le servir, partager, et pour faire de l'espace en moi en jeûnant de nourriture, d'internet, de paroles....

En cette période douloureuse où en Europe des hommes, des femmes, des enfants sont victimes d'une folie meurtrière comme l'est toute guerre, prions pour la paix.La paix passe par notre cœur. Comme le dit saint Séraphim de Sarov, moine russe du 18e siècle : "Acquiers la paix et des milliers autour de toi seront sauvés".

Ensemble prenons le chemin de la paix !

Vos sœurs de Prailles

Retour