Actualités de Prailles

En ce premier dimanche de carême nous entendons l'évangile de Jésus qui part au désert. Ce récit se trouve après l'épisode du baptême de Jésus au Jourdain, là où Jésus entend la voix du Père proclamer : "Tu es mon fils bien-aimé en qui j'ai mis toute ma faveur". C'est avec cette confirmation de son identité de Fils de Dieu que Jésus part au désert, où justement le diable viendra le tenter en jouant avec cette phrase :"Si tu es le Fils de Dieu....".

Depuis le mercredi des cendres, nous sommes également partis au désert, ce lieu où Dieu se révèle où il fait alliance avec son peuple, où il nous révèle son amour. Pour nous aussi, nous sommes partis avec gravé au plus profond de notre cœur cette phrase entendue le jour de notre baptême : "Tu es mon enfant bien-aimé". Nous serons peut-être tentés d'en douter, de la remettre en cause. Mais nul ne pourra nous enlever notre identité de fils de Dieu.

Avançons avec confiance, espérance vers le jour de Pâques, ce jour  où la Vie jaillit du tombeau, où le Christ a vaincu toute mort. En ce temps de carême accueillons la vie que Dieu veut nous donner en abondance, Lui qui fait toute choses nouvelles.

Lectures du premier dimanche de carême

 

 

 

 

 

 

 

 

 

désert de Juda
Christ de l'eglise du monastère

Retour