actu-laudato-si

LAUDATO SI' 33;  21 février 2021;

La section de cette semaine traite du ’principe du bien commun’ : l’ensemble des conditions sociales qui permettent, tant aux groupes qu’à chacun de leurs membres, d’atteindre leur perfection d’une façon plus totale et plus aisée.’ § 156
Ce principe est essentiel pour toute vie en société. Dans le § 157 nous lisons : ‘Finalement, le bien commun requiert la paix sociale, c’est-à-dire la stabilité et la sécurité d’un certain ordre’.
Cette paix n’est-elle pas ce qui se dégage de la scène de la tentation selon Marc (1,12-13) qui nous présente Jésus, nouvel Adam, vivant dans une création réconciliée ?
Le combat spirituel qui caractérise le temps du carême n’a d’autre fin que celle-là, nous désarmer, nous ramener à l’essentiel, ‘à la solidarité et à une option préférentielle pour les plus pauvres.’ § 158

Bon carême, avec la grâce de Dieu !
Sœur Marie et la Congrégation

N'hésitons pas à déposer nos partages, prières, textes, photos...


« Jésus fut tenté par Satan, et les anges le servaient » (Mc 1, 12-15)

Jésus vient d’être baptisé, il a vu les cieux se déchirer et l’Esprit Saint descendre sur lui sous la forme d’une colombe. Il a entendu la voix du Père lui dire Tu es mon Fils bien-aimé, en toi je trouve toute ma joie (Mc 1,11). Et au verset 12, Marc ajoute Aussitôt L’Esprit pousse Jésus au désert.
Le désert, selon la tradition biblique, est le lieu de la purification, de l’intimité avec Dieu. Jadis le peuple, lors de sa sortie d’Egypte, a été mené par Dieu au désert et il y est resté 40 ans. Jésus, lui, y reste 40 jours tenté par Satan. Il a totalement assumé notre condition humaine, il a voulu être tenté, être affronté aux forces du mal pour nous donner sa victoire. Rien ne peut le détourner de l’amour du Père. Et de cette union totale avec le Père, jaillit une harmonie universelle, avant-goût de la joie messianique qui nous attend : il vivait parmi les bêtes sauvages et les anges le servaient. Ce n’est pas une pieuse illusion. Plusieurs saints comme saint Antoine, saint François, ont vécu cette familiarité avec la nature et les animaux à laquelle fait allusion le pape François dans son encyclique Laudato si. Si nous nous efforçons de respecter le bien commun cela aura un effet unificateur sur l’ensemble des conditions sociales et contribuera à ce que chaque créature atteigne sa perfection cf LS 156-158.
Jésus part ensuite proclamer : Le règne de Dieu est tout proche, convertissez-vous et croyez à l’évangile. C’est un appel pour nous aujourd’hui, non seulement regretter ses péchés mais changer d’état d’esprit.
Croyons que Jésus nous offre de sortir de la crise actuelle en nous ouvrant à une réalité plus forte que la souffrance, le mal et la mort. Sa victoire pascale nous fait participer à son amour inconditionnel avec le Père, source de tout bonheur.

Sœur Paula, monastère de Bouzy la forêt. 
Méditation de l’Évangile du 21 février 2021  
Premier dimanche du Carême— Année B 

Clic pour lire l'évangile du 21 février 2021

Jésus venait d’être baptisé.
Aussitôt l’Esprit le pousse au désert
et, dans le désert,
il resta quarante jours,
tenté par Satan.
Il vivait parmi les bêtes sauvages,
et les anges le servaient.

Après l’arrestation de Jean,
Jésus partit pour la Galilée
proclamer l’Évangile de Dieu ;
il disait :
« Les temps sont accomplis :
le règne de Dieu est tout proche.
Convertissez-vous
et croyez à l’Évangile. »

(Mc 1, 12-15)
© www.aelf.org 


Clic pour lire le texte Laudato Si, étape 33

IV. LE PRINCIPE DU BIEN COMMUN

156. L’écologie intégrale est inséparable de la notion de bien commun, un principe qui joue un rôle central et unificateur dans l’éthique sociale. C’est « l’ensemble des conditions sociales qui permettent, tant aux groupes qu’à chacun de leurs membres, d’atteindre leur perfection d’une façon plus totale et plus aisée ».

157. Le bien commun présuppose le respect de la personne humaine comme telle, avec des droits fondamentaux et inaliénables ordonnés à son développement intégral. Le bien commun exige aussi le bien-être social et le développement des divers groupes intermédiaires, selon le principe de subsidiarité. Parmi ceux-ci, la famille se distingue spécialement comme cellule de base de la société. Finalement, le bien commun requiert la paix sociale, c’est-à-dire la stabilité et la sécurité d’un certain ordre, qui ne se réalise pas sans une attention particulière à la justice distributive, dont la violation génère toujours la violence. Toute la société – et en elle, d’une manière spéciale l’État, – a l’obligation de défendre et de promouvoir le bien commun.

158. Dans les conditions actuelles de la société mondiale, où il y a tant d’inégalités et où sont toujours plus nombreuses les personnes marginalisées, privées des droits humains fondamentaux, le principe du bien commun devient immédiatement comme conséquence logique et inéluctable, un appel à la solidarité et à une option préférentielle pour les plus pauvres. Cette option implique de tirer les conséquences de la destination commune des biens de la terre, mais, comme j’ai essayé de l’exprimer dans l’Exhortation apostolique Evangelii gaudium, elle exige de considérer avant tout l’immense dignité du pauvre à la lumière des convictions de foi les plus profondes. Il suffit de regarder la réalité pour comprendre que cette option est aujourd’hui une exigence éthique fondamentale pour la réalisation effective du bien commun.

extrait de : LETTRE ENCYCLIQUE LAUDATO SI’[nbsp

DU SAINT-PÈRE FRANÇOIS 
SUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON COMMUNE 


Vos partages sur l'étape 33 :

Seigneur aide-nous à bien vivre ce carême dans le désert avec toi dans la bonne solitude. Accorde-nous une vraie paix intérieure et une vraie liberté pour notre conversation. avec toi et les autres
C'est le beau et bon chemin vers Pâques, c'est dire aussi vers une résurrection personnelle à laquelle le Seigneur nous appelle en permanence.
Amen !
Me voici : Seigneur j'arrive ,  je suis là pour faire ta volonté.
STP :  pour ne pas envahir l'autre et moi-même.
Excusez- moi :  pour demander pardon.
Merci : pour remercier.
Je te rends grâce Seigneur,  pour la vie que tu m'as donnée et  celle que  j'ai reçue de toi.
Je te rends grâce,  pour ce que j'ai reçu dans tous les domaines de la vie  
Je te rends grâce,  pour ma foi chrétienne et tous les sacrements que j'ai reçus.
Je te rends grâce,  tu m'as sauvée.
Je te rends grâce, pour toutes mes évolutions dans tous les domaines de la vie.
Je  te rends grâce, j'ai pu lâcher prise sur mon vécu pour arriver à vivre l'instant présent.
Je te rends grâce,  pour la réconciliation avec moi-même,  ma famille de sang, avec toi,  toute la création et tous les êtres humains.
Je te rends grâce, pour ma conversion.
Je te rends grâce,  pour tous.
SVP : N'oubliez pas de prier pour moi parce que je suis pêcheur et je suis faible par mes faiblesses.
Amen !
( Les mots du pape François, je m' en suis servie pour faire cette prière qui est devenue ma prière).
Je  vous la partage dans la Fraternité.

Nous sommes tous les bien aimé(e)s du Seigneur et nous sommes tous sauvés par sa grâce.
Nous te rendons grâce.
Nous te rendons grâce,  pour toute la création que tu as faite qui est magnifique.
Nous te rendons grâce,   pour toutes choses belles qui se vivent dans notre monde.
Nos faiblesses humaines nous entraînent dans la tentation, le péché, dans la destruction de la création et l'être humain.
Apprendre-nous,  à respecter la création et   l'être humain pour son bien et son avenir.
Seigneur prends pitié de nous.
 Seigneur viens sauver la création et l'être humain.

Rendons grâce de notre prière collective qui donne du fruit.
Rendons grâce pour Joëlle qui est moins fatiguée par son  travail.
Rendons grâce pour Daniel qui va mieux dans sa  Maladie.
Chacun(e) nous avons  tous de nombreux exemples : d'évolutions  de santé ( du corps ou moral), des situations...  par les intentions de prière que nous avions confiées.
Merci Seigneur .
Chacun(e) nous avons tous des intentions de prières.
Redoublons notre prière pour ceux qui en  ont besoin:
Prions pour tous ceux qui ont plein de soucis : santé, dépression,  famille, travail, problèmes argent, la phobie de la peur sociale ...
Qu'elles  se sentent soutenue par notre  prière et notre amitié.
En particulier Cécile, Éliane, Michel, Gaelle, Jacqueline, Jean-yves, Odile...
Pour la pandémie de la covid.
Pour ceux qui ne respectent pas les gestes de  barrières .
Pour nos dirigeants qui œuvrent pour le bien communs  dans tous les domaines de la vie .
Pour toutes les personnes qui disparaîssent et qu'on ne retrouve pas.
Pour tous les défunts et leur famille.
Pour la violence , pour la haine et l'injustice dans le monde .
Pour ceux qui  font des heures supplémentaires dans la vie professionnelle (en général et  en ce moment avec  le télétravail) cela empiète  sur  leur  vie privée et qui sont épuisés.
En particulier pour Roy-Matthieu .

Unissons notre prière pour chacun(e) et leurs attentions de prière.
Amen !

Jocelyne oblate de Bouzy la Forêt

  Vos partages sur l'étape 33:

L’arc-en-ciel signifie le retour du beau temps après la pluie. Il est aussi la manifestation de la tendresse du Seigneur. Seigneur, aide-nous à garder intacte l’espérance dans ces moments difficiles, parce que, à la fin, tu l’as promis à Noé, se lèvera l’arc-en-ciel plein de promesses. Et souvenons-nous que le Royaume que tu nous annonces est déjà là pourvu que nous nous convertissions ! Change nos cœurs, Seigneur.
Martine

Avant Jésus, les crises de toutes sortes, injustices et violences existaient de tous temps. Son passage sur terre, sa résurrection n’empêchent pas que les crises de toutes sortes, violences injustices existent toujours. Pourtant, cette Parole de Jésus reste d’actualité : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » Alors que les moyens humains pour s’entredétruire sont de plus en plus démultipliés, alors que les injustices sont toujours aussi fortes d’un bout à l’autre de la planète, Jésus nous rappelle cette affirmation qui étaye tout son évangile : le règne de Dieu est tout proche. Ne serait-ce pas un peu fou, irrationnel ? Fou comme la folie de la croix dont Saint Paul disait déjà qu’elle est sagesse aux yeux de Dieu. Dans l’humilité de notre quotidien, apprends-nous Seigneur à nous convertir, à croire à ta Bonne Nouvelle, à rester solidaires de celles et ceux qui nous sont proches ou lointains, à éviter le gaspillage ; nous participerons ainsi déjà un peu au règne de Dieu que tu nous as dévoilé.

Jean-Pierre

Retour

Déposez vos partages

Suite aux paragraphes de Laudato Si', déposez :

- une phrase de Laudato Si' qui vous paraît importante
- le fruit de vos méditations, votre prière, vos poésies, vos chants…
- une photo prise de chez vous, un dessin, accompagnés d’un petit texte, fruit de votre contemplation…
- et vos intentions et demandes de prière,

Ces textes doivent être courts, fruit de votre méditation. Ils pourront être publiés sur le site (merci de veiller à ne pas dépasser un texte de cinq phrases).
Par mail à : toile(arobase)benedictines-bndc.com
Ou remplissez le formulaire :




Voir toutes les étapes de la toile Laudato Si :

20 juin 2021, Laudato Si’ 50

Méditation sur l'évangile du dimanche 20 juin 2021 : Douzième dimanche du Temps Ordinaire (Mc 4, 35-45)

Laudato Si' 50:  Prière pour notre terre

Lire la suite

13 juin 2021, Laudato Si’ 49

Méditation sur l'évangile du dimanche 13 juin 2021 : Onzième dimanche du Temps Ordinaire (Mc 4, 26-34)

Laudato Si' 49:  VIII. LA REINE DE TOUTE LA CRÉATION

Lire la suite

6 juin 2021, Laudato Si’ 48

Méditation sur l'évangile du dimanche 6 juin 2021 : Fête du Saint Sacrement (Mc 14, 12-16; 22-26)

Laudato Si' 48:  La Trinité et la relation entre les créatures

Lire la suite

30 mai 2021, Laudato Si’ 47

Méditation sur l'évangile du dimanche 30 mai 2021 : Fête de la Trinité (Mt 28, 16-20)

Laudato Si' 47:  Les signes sacramentaux et le repos pour célébrer

Lire la suite

23 mai 2021, Laudato Si’ 46

Méditation sur l'évangile du dimanche 23 mai 2021 : Fête de la Pentecôte (Jn 15, 26-27 ; 16, 12-15)

Laudato Si' 46:  Amour civil et politique

Lire la suite

16 mai 2021, Laudato Si’ 45

Méditation sur l'évangile du dimanche 16 mai 2021 : Septième semaine du Temps Pascal (Jn 17, 11b-19)

Laudato Si' 45:  Joie et paix

Lire la suite

09 mai 2021, Laudato Si’ 44

Méditation sur l'évangile du dimanche 9 mai 2021 : Sixième semaine du Temps Pascal (Jn 15, 9-17)

Laudato Si' 44:  La conversion écologique

Lire la suite

02 mai 2021, Laudato Si’ 43

Méditation sur l'évangile du dimanche 2 mai 2021 : Cinquième semaine du Temps Pascal (Jn 15, 1-8)

Laudato Si' 43:  Éducation pour l'alliance entre l'humanité et l'environnement

Lire la suite

25 avril 2021, Laudato Si’ 42

Méditation sur l'évangile du dimanche 25 avril 2021 : Quatrième semaine du Temps Pascal (Jn 10,11-18)

Laudato Si' 42: Miser sur un autre style de vie

Lire la suite

18 avril 2021, Laudato Si’ 41

Méditation sur l'évangile du dimanche 18 avril 2021 : Troisième semaine du Temps Pascal (Lc, 24, 35-48)

Laudato Si' 41: Les religions dans le dialogue avec les sciences

Lire la suite

11 avril 2021, Laudato Si’ 40

Méditation sur l'évangile du dimanche 11 avril 2021 : Deuxième semaine du Temps Pascal (Jn 20, 19-31)

Laudato Si' 40: Politique et économie en dialogue pour la plénitude humaine

Lire la suite

04 avril 2021, Laudato Si’ 39

Méditation sur l'évangile du dimanche 4 avril 2021 : Dimanche de Pâques (Jn 20, 1-9)

Laudato Si' 39: Politique et économie en dialogue pour la plénitude humaine

Lire la suite

28 mars 2021, Laudato Si’ 38

Méditation sur l'évangile du dimanche 28 mars 2021 : DImanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur (Mc 14,) 15

Laudato Si' 38: Dialogue et transparence dans les processus de prise de décision

Lire la suite

21 mars 2021, Laudato Si’ 37

Méditation sur l'évangile du dimanche 21 mars 2021 : « Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il donne beaucoup de fruit.  » (Jn 12, 20-33)

Laudato Si' 37: Le dialogue en vue de nouvelles politiques nationales et locales

Lire la suite

14 mars 2021, Laudato Si’ 36

Méditation sur l'évangile du dimanche 14 mars 2021 : « Dieu a envoyé son Fils pour que, par lui, le monde soit sauvé » (Jn 3, 14-21)

Laudato Si' 36: Quelques lignes d'orientation et d'action

Lire la suite

7 mars 2021, Laudato Si’ 35

Méditation sur l'évangile du dimanche 7 mars 2021 : « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai » (Jn 2, 13-25)

Laudato Si' 35: Quelques lignes d'orientation et d'action

Lire la suite

28 février 2021, Laudato Si’ 34

Méditation sur l'évangile du dimanche 28 février 2021 : « Maître, il est beau pour nous d’être ici ! » (Marc 9, 5)

Laudato Si' 34: La justice entre générations

Lire la suite

21 février 2021, Laudato Si’ 33

Méditation sur l'évangile du dimanche 21 février 2021 : «Jésus fut tenté par Satan, et les anges le servaient » (Mc 1, 12-15)»

Laudato Si' 33: Le principe du bien commun

Lire la suite

14 février 2021, Laudato Si’ 32

Méditation sur l'évangile du dimanche 14 février 2021 : « La lèpre le quitta et il fut purifié » (Mc 1, 40-45)

Laudato Si' 32: L'écologie de la vie quotidienne

Lire la suite

7 février 2021, Laudato Si’ 31

Méditation sur l'évangile du dimanche 7 février 2021 : « Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies » (Mc 1, 29-39)

Laudato Si' 31: L'écologie culturelle

Lire la suite

31 janvier 2021, Laudato Si’ 30

Méditation sur l'évangile du dimanche 31 janvier 2021 : «« Il enseignait en homme qui a autorité » (Mc 1, 21-28)

Laudato Si' 30: Une écologie intégrale

Lire la suite

24 janvier 2021, Laudato Si’ 29

Méditation sur l'évangile du dimanche 24 janvier 2021 : « Convertissez-vous et croyez à l’Évangile » (Mc 1, 14-20)

Laudato Si' 29: L'innovation biologique au service de la recherche

Lire la suite

17 janvier 2021, Laudato Si’ 28

Méditation sur l'évangile du dimanche 17 janvier 2021 : « Ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui » (Jn 1, 35-42)

Laudato Si' 28: La nécessité de préserver le travail

Lire la suite

10 janvier 2021, Laudato Si’ 27

Méditation sur l'évangile du dimanche 10 janvier 2021 : Mc  : «Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie».

Laudato Si' 27: Le relativisme pratique

Lire la suite

03 janvier 2021, Laudato Si’ 26

Méditation sur l'évangile du dimanche 3 janvier 2021 : Mt 2, 1-12 : «Où est le roi des Juifs?».

Laudato Si' 26: Crises et conséquences de l'anthropocentrisme moderne

Lire la suite

27 décembre 2020, Laudato Si’ 25

Méditation sur l'évangile du dimanche 27 décembre 2020 : Luc 2, 22-40 : « Mes yeux, Seigneur, ont vu ton salut ».

Laudato Si' 25: La globalisation du paradigme technocratique

Lire la suite

20 décembre 2020, Laudato Si’ 24

Méditation sur l'évangile du dimanche 20 décembre 2020 : « Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut» (Lc 1, 32)

Laudato Si' 24: La globalisation du paradigme technocratique

Lire la suite

13 décembre 2020, Laudato Si’ 23

Méditation sur l'évangile du dimanche 13 décembre 2020 : «Au milieu de vous se tient Celui que vous ne connaissez pas» (Jean 1,6-9 ; 19-28)

Laudato Si' 23: La racine humaine de la crise écologique

Lire la suite

6 décembre 2020, Laudato Si’ 22

Méditation sur l'évangile du dimanche 6 décembre 2020 : « Préparez les chemins du Seigneur » (Mc 1, 1-8)

Laudato Si' 22: Le regard de Jésus

Lire la suite

29 novembre 2020, Laudato Si’ 21

Méditation sur l'évangile du dimanche 29 novembre 2020 : « Veillez, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison » (Mc 13, 33-37)

Laudato Si' 21: La destination commune des biens

Lire la suite

22 novembre 2020, Laudato Si’ 20

Méditation sur l'évangile du dimanche 22 novembre 2020 : « Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait» (Mt 25, 40)

Laudato Si' 20: Une communion universelle

Lire la suite

15 novembre 2020, Laudato Si’ 19

Méditation sur l'évangile du dimanche 15 novembre 2020 : «Tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup» (Mt 25, 14-15.19-21)

Laudato Si' 19: Le message de chaque créature dans l’harmonie de toute création

Lire la suite

8 novembre 2020, Laudato Si’ 18

Méditation sur l'évangile du dimanche 8 novembre 2020 : « Voici l’époux, sortez à sa rencontre » (Mt 25, 1-13)

Laudato Si' 18: Le mystère de l'univers

Lire la suite

1er novembre 2020, Laudato Si’ 17

Méditation sur l'évangile du dimanche 1er novembre 2020 : «Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! » » (Mt 5, 1-12a)

Laudato Si' 17: La sagesse des récits bibliques (suite)

Lire la suite

25 octobre 2020, Laudato Si’ 16

Méditation sur l'évangile du dimanche 25 octobre 2020 : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, et ton prochain comme toi-même » (Mt 22, 34-40)

Laudato Si' 16: La sagesse des récits bibliques

Lire la suite

18 octobre 2020, Laudato Si’ 15

Méditation sur l'évangile du dimanche 18 octobre 2020 : «Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » (Mt 22, 15-21)

Laudato Si' 15 : L’Évangile de la Création

Lire la suite

11 octobre 2020, Laudato Si’ 14

Méditation sur l'évangile du dimanche 11 octobre 2020 : « Tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce...» (Mt 22, 1-10)

Laudato Si' 14 : Diversité d'opinions

Lire la suite

4 octobre 2020, Laudato Si’ 13

Méditation sur l'évangile du dimanche 4 octobre 2020 : « Quand approcha le temps des fruits...» (Mt 21, 33-43)

Laudato Si' 13 : La faiblesse des réactions

Lire la suite

27 septembre 2020, Laudato Si’ 12

Méditation sur l'évangile du dimanche 27 septembre 2020 : « Mon enfant, va travailler aujourd’hui à ma vigne.» (Mt 21, 28-32)

Laudato Si' 12 : Inégalité planétaire

Lire la suite

20 septembre 2020, Laudato Si’ 11

Méditation sur l'évangile du dimanche 20 septembre 2020 : "Allez à ma vigne, vous aussi, et je vous donnerai ce qui est juste." (Mt 20, 1-16)»nbsp]

Laudato Si' 11 : Détérioration de la qualité de la vie humaine et dégradation sociale

Lire la suite

13 septembre 2020, Laudato Si’ 10

Méditation sur l'évangile du dimanche 13 septembre 2020 : "Je ne te dis pas de pardonner jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 70 fois sept fois" (Mt 18, 21-35)»nbsp]

Laudato Si' 10 :  La perte de biodiversité

Lire la suite

6 septembre 2020, Laudato Si’ 9

Méditation sur l'évangile du dimanche 6 septembre 2020 : «Vous êtes tous frères»  (Mt 18, 15-20)

Laudato Si' 9 :  La perte de biodiversité

Lire la suite

30 août 2020, Laudato Si’ 8

Méditation sur l'évangile du dimanche 30 août 2020 : «Quiconque veut sauver sa vie la perdra ; mais quiconque perd sa vie à cause de moi  la gardera»  (Mt 16, 21-28)

Laudato Si' 8 :  La question de l'eau

Lire la suite

23 août 2020, Laudato Si’ 7

Méditation sur l'évangile du dimanche 23 août 2020 : « Pour vous qui suis-je ?»  (Mt 16, 13-20)

Laudato Si' 7 :  Le climat comme bien commun

Lire la suite

16 août 2020, étape 6

Méditation sur l'évangile du dimanche 16 août 2020 : « Seigneur, viens à mon secours » (Mt 15, 21-28)

Laudato Si' 6 :  Pollution, ordure et culture du déchet

Lire la suite

9 août 2020, étape 5

Méditation sur l'évangile du dimanche 9 août 2020 : « Ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux » (Mt 14, 22-33)

Laudato Si, étape 5 :  Ce qui se passe dans notre maison

Lire la suite

2 août 2020, étape 4

Méditation sur l'évangile du dimanche 2 août 2020 : « Tous mangèrent et furent rassasiés, et on enleva le surplus des morceaux : douze paniers pleins. » Mt 14, 20

Laudato Si' 4 :  Mon appel

Lire la suite

26 juillet 2020, étape 3

Méditation sur l'évangile du dimanche 26 juillet 2020 : « Tirer de son trésor du neuf et de l’ancien » Mt 13, 52

Laudato Si' 3 : Saint François d’Assise

Lire la suite

19 juillet 2020 : Laudato Si, étape 2

Méditation sur l'évangile du dimanche 19 juillet 2020 : " Vous risqueriez en ramassant l’ivraie d’arracher aussi le blé." Mt 13,29

Laudato Si' 2 : Unis par une même préoccupation

Lire la suite

12 juillet 2020 : Laudato Si, étape 1

Méditation sur l'évangile du dimanche 12 juillet 2020 : «Voici que le semeur est sorti pour semer…» Mt 13,13

Laudato Si' 1 : Rien de ce monde ne nous est indifférent

Lire la suite

Laudato Si

Introduction au projet de la toile Laudato Si'

Lire la suite

Abonnez-vous à la newsletter de la toile Laudato Si' :

(Vous recevrez un MAIL avec un LIEN pour VALIDER votre inscription)

Retour