retour la communauté propositions contact     
   

 

Notre activité d’imprimerie s’inscrit dans une tradition de plusieurs dizaines d’années. En 2011, l’Imprimerie Monastique a évolué dans le cadre plus large d’un atelier de création et de fabrication, à partir de matières telles que le papier, le carton, la terre, le bois, … un « fait-main » qui s’appuie sur des techniques traditionnelles, davantage en adéquation avec la vie bénédictine.

En matière d’imprimerie, nous avons choisi de revenir à la typographie, en revisitant les possibilités offertes par la technique traditionnelle du tirage sur platine Heidelberg à partir de travaux composés à la main en caractères en plomb, ou à partir de clichés en métal ou en bois.

Ce changement de technique nous a conduits à reconstruire progressivement notre offre, en commençant par les faire-part de naissance. Selon nos possibilités, nous proposons l’impression de faire-part de mariage.

Afin de veiller au bon équilibre de notre vie monastique, il est important que nous puissions planifier l’ensemble des travaux qui nous sont confiés. C’est pourquoi, nous vous invitons à répondre au questionnaire pour vous assurer que nous serons en mesure d’honorer votre commande.




Vous trouverez au magasin du monastère des cartes, signets, croix, cadeaux de fête... réalisés par la communauté.